ch. X ou c.m.

ch. X ou c.m.

Messagepar LANNES » Dim 15 Jan 2012 07:39

Généalogiste amateur originaire de l'AUDE et vivant depuis plus de 30 ans en Normandie, je descends de David LE BOUTEILLER de Lamer qui s'est remarié dans la région de Mirepoix dans l'Ariège. Il est cité indirectement dans un autre c.m. où apparaît un 1er mariage dans la région de Cahors:
A.D.11- 3E 11282/f°61 - Me Louis TOURTROL
08/12/1704 Pm. Pierre ROUZAUD – Marguerite MELINE fille de feus le Sr Guilhaume de MELLINE & de demlle Anne BALLAT, quand vivait, marchand de lad ville de Cahors, assistée et conseilhée du Sr David Le Bouttillier Lamer, son beau-frère, ... & de demoizelle Thoinette de Melline, sa sœur, espouze du Sr Le Bouttillier, avec lesquels sœur et beau-frère ... (la dite MELLINE se dote sur des biens paternels et maternels) situés en la baronie de Monpezat, juridiction et parroisse de La Magdellaine del Peirot au diocèze dud Cahors en Quercy.
Je recherche donc le X ou c.m. de David LE BOUTEILLER de Lamer avec Thoinette de MELLINE dans la région de Cahors/Lamagdelaine avant 1704 et surtout tout ce qui touche à l'époux.
Dans un autre acte il est dit Me Perruquier de Toulouse, mes recherches dans cette ville sont restées vaines.
Il se remarie le 17.10.1714 à St Julien de Briola (11) avec Cecille de PRADINES (aucun renseignement dans l'acte de mariage). c.m. introuvable
LANNES
Généalogiste débutant...

Retourner vers Recherche d'actes - Entraide