Patronyme Vilhes ou Vilhies

Patronyme Vilhes ou Vilhies

Messagepar VILHES » Dim 2 Aoû 2009 16:36

Bonjour,
Je travaille actuellement sur l'histoire d'une maison sise à La Contie,commune de Lunan LOT ayant appartenu du XVIIIème au XXème siècle à une famille Vilhes-Roumegoux(originaire d'Espagnac Ste Eulalie).L'étude du cadastre de Lunan de 1600 à 1780 a permis de retrouver un Bernard Vilhes marchand de Figeac et habitant le lieu-dit Les Crousets présent sur cette commune de la moitié du XVIIème au début du XVIIIème.Je tente de retrouver le lien entre ce bourgeois et les laboureurs de Dièges qui ont quitté leur village d'origine vers 1780 pour s'installer à Lunan dans une maison dont les caractéristiques ne cadrent pas avec leur statut de laboureurs illétrés.Un Jean Conte marchand interviendrait aussi dans une transaction avec Bernard Vilhes en 1702 (La famille Conte étant présente à la Contie depuis le XVème siècle et peut-être au delà).
Les patronymes concernés sont Bertrand Vilhes Jacquette Dilhac d'Espédaillac.Bernard Vilhes et Jean Conte marchands.
Merci d'avance pour tout renseignement me permettant de faire avancer ma recherche.
VILHES
Généalogiste débutant...

Retourner vers Recherches de patronymes